Actualités

Rencontre Child Focus

Dans le cadre de la coopération internationale interassociative, SOS Enfants Disparus multiplie les échanges avec les associations spécialisées

Dans le cadre de la coopération internationale interassociative, SOS Enfants Disparus multiplie les échanges avec les associations spécialisées en matière de disparitions d’enfants. Après The Smile of the Child (Grèce) et Reunite (Grande-Bretagne), des représentants de SOS Enfants Disparus se sont rendus à Child focus en Belgique le 27 novembre 2008.

Après un exposé très complet de la création et de l’organisation de cette association par le chef du département « Opération », M. Torres Garcia, les case managers de Child Focus ont discuté avec leurs homologues français sur les pratiques et les problèmes respectifs rencontrés dans les deux pays lors de la gestion des cas de disparitions.

L’un des intérêts de ce type de rencontre est de permettre aux professionnels de se connaître afin de renforcer la collaboration entre les deux équipes lorsqu’un cas transfrontalier se présente et ce, afin que la famille bénéficie du meilleur soutien possible dans ces situations difficiles. Il permet également un échange sur les « bonnes pratiques » respectives.

La rencontre s’est terminée par une visite des différents services de Child Focus : plate-forme d’appel, unité de suivi et services de communication.